Présenté par l'Association Rockarocky.com
Rockin Gone Party 21 : festival international des musiques américaines des années 50 Pour cette nouvelle édition vous aurez le plaisir de voir et surtout d’écouter : En tête d’affiche l’américain LES GREENE se produira sur la scène de cette Rockin Gone Party. En fermant les yeux, par sa voix, LES GREENE vous fera penser parfois à Little Richard, parfois à Sam Cooke. Il emprunte d’ailleurs une partie de leur répertoire durant son show. En ouvrant les yeux, vous verrez un show qui ne laisse pas indifférent, show tout à 100%, haut en couleur, et toujours plein de surprises. Ses prestations restent gravées dans la mémoire de chaque spectateur. A noter que dans le film ‘’Elvis’’, de Baz Luhrmann sorti en 2022, lorsque l’acteur Alton Mason, qui interprète le rôle de Little Richard, chante à l’écran Tutti Frutti, c’est bien Les Green qui le double. Sur scène ce 21 novembre, Les sera accompagné par le groupe italien Di Maggio Connection et par JP Cardot, un des tout meilleurs pianistes français dans le style rockabilly, qui, depuis des dizaines d’années, accompagne des artistes américains se produisant en France.
Pour compléter cette programmation, le trio DI MAGGIO CONNECTION viendra d’Italie. Marco Di Maggio, le leader (guitariste chanteur), est reconnu dans le monde entier comme le fleuron des guitaristes dans le style rock’n’roll, rockabilly, surf music. Il est d’ailleurs un des rares musiciens européens intronisé comme membre honoraire de l’International Rockabilly/Country Music Hall of Fam localisé dans le Tennessee. Auteur compositeur, ses morceaux sont un cocktail explosif de rock’n’roll, rockabilly, swing … Leur show est un mélange de leurs propres morceaux et de reprises de chansons des années 50. Marco Di Maggio a été à l’affiche de pratiquement tous les grands festivals rockabilly du monde entier. Il a produit des dizaines de CD et accompagné de très nombreux et célèbres artistes américains en concert. Petite anecdote : Terry Willians, le batteur de Dire Straits, a déclaré : ‘’j’ai joué avec les plus grands : Mark Knopfler, BB King, Eric Clapton, Albert Lee, et je peux dire que Marco Di Maggio est l’un d’entre eux’’.
Ils viendront aussi d’Italie : le groupe ROCKIN’ BONNIE WESTERN BOUND COMBO apportera une touche musicale hillbilly bop, old country, roots rockabilly. Le groupe est emmené par Sabrina ‘’Rockin Bonnie’’ et ils recherchent l’authenticité des années 50 dans chaque morceau. Ils sont les dignes représentants des groupes rockabilly et country des années 50, tant dans leur musique que leurs tenues de scène. Ils se sont aussi produits sur les scènes du monde entier : européennes, USA, Australie et même Russie en 2012. Leur discographie, sur le label El Toros, comporte de nombreux CD et 45 Tours.
Le quatrième groupe sur scène sera le trio français dont le nom est celui du leader chanteur guitariste YANN O’FENDER. Ce trio distille un ‘’british rockabilly’’ digne des grands groupes anglais ‘’teddy boy’’. YANN O’FENDER, chanteur guitariste dont le talent est de plus en plus reconnu bien au-delà des frontières françaises, est d’ailleurs programmé cette année dans de très nombreux festivals européens et nous avons eu de la chance qu’il soit libre ce 21 novembre. Il a notamment été à l’affiche en février dernier au Pays de Galle lors du grand festival hommage à Cavan Grogan, chanteur du groupe mythique Crazy Cavan & The Rhythm Rockers, disparu brutalement en 2020.
Pour compléter le spectacle, de nombreuses voitures anciennes européennes et américaines seront au rendez-vous, de même que le soir, dans la salle, vous trouverez divers stands : disques, vêtements et bibelots style années 50…. Le tout dans la bonne humeur et l’insouciance de ces folles années !