Présenté par S.M.I.L.E. (PLATESV D 2021 003870)
Le Son d'Gaston est un festival de musiques actuelles organisé chaque année depuis 2022 à Le Rheu (35650), aux portes de Rennes. Né de l'initiative de l'association S.M.I.L.E. (Social, Musique, Inclusif, Libre, Éclectique), cet événement a pour ambition de dynamiser la vie culturelle locale et de rassembler les habitants autour de la musique.
Le festival propose une programmation éclectique mêlant rock, pop, électro, hip-hop, reggae et musiques du monde, avec des artistes reconnus et des découvertes émergentes. Convivial et accessible à tous, il met également l'accent sur l'inclusion, le développement durable et le vivre-ensemble.
Installé sur le terrain stabilisé de l'avenue de la Bouvardière, il est devenu en quelques années un rendez-vous incontournable de la rentrée culturelle rheusoise. Chaque édition attire un public toujours plus nombreux dans une ambiance festive et familiale. Et depuis 2025, un nouvel atout pour le site : l'installation d'une ombrière de 1000 m² qui met tous nos festivaliers à l'abri et offre une nouvelle implantation du site très appréciée. Rendez-vous le samedi 19 septembre 2026 !
Venir en bus ligne 54 Rennes (Charles de Gaulle) -> Le Rheu -> Cintré. Le temps de trajet en bus de Rennes à Le Rheu est de 25 à 30 minutes environ. La desserte de la ville est uniquement assurée par la ligne 54 le samedi soir. Un bus retour au départ du festival à 01h15 dans la nuit de samedi à dimanche en direction de Rennes (République) est disponible avec validation d'un titre de transport à bord (abonnement STAR, CB ou achat auprès du conducteur).
Mobilité durable, privilégiez les transports en commun, le vélo ou la marche à pied quand cela est possible.